On a une très grosse journée qui nous attend car on va prendre 1 taxi, 2 bateaux, 1 bus, 1 train de nuit et 1 bus, total 26h de transport 🚕⛴️🚢🚌🚈🚎 !!
On part de Koh Tao à 9h30 pour arriver à Koh Pha Ngan à 11h30.

On mange le midi dans un food court thaï et on prend de bons smoothies.
Ensuite autre bateau entre Koh Pha Ngan et la ville de Donsak. On y arrive à 17h30. Après on prend un bus pour aller à la gare de Surat Thani.
On a notre train qui est prévu à 22h40 et on arrive à la gare vers 19h donc on va attendre pas mal de temps !!

On mange du poulet très bon avec du riz, le train que l’on va prendre c’est un train couchette où on devrait arriver à Bangkok à 11h !!
Vers 22h40 (car le train a eu un peu de retard) le train arrive et on rentre dans le train qui était super moderne car papa avait pris une classe un peu plus chère pour qu’on ait la clime.


La train avait des couchettes superposées et on était tous en hauteur, avant de se coucher on va tous au toilette et on se lave un peu puis on monte tous se coucher dans nos petits lits.



La nuit a été très mouvementée, entre la lumière allumée toute la nuit, ça tangue énormément et la clime qui était super forte on a pas trop bien dormi mais on a quand même dormi !
Le matin est passé très vite on s’est lavé les dents ça faisait du bien puis arrivés à Bangkok la gare était gigantesque on se croyait à l’aéroport !

On prend après un bus pour aller à l’hôtel.

Ouah il est midi, on est enfin arrivé !
On se pose puis on part manger à côté où on mange bien car on a pas trop mangé ce matin après avoir bien mangé on se balade un peu puis on retourne à l’hôtel pour se baigner car il fait super chaud !!

On s’est encore éclatés dans l’eau et après s’être rafraîchis on retourne se balader pour trouver un restaurant.
On mange dans un petit restaurant face au canal, en rentrant on passe par une exposition gratuite de l’anniversaire de la ville où on a pris des photos avec les gens en habits traditionnels, puis on rentre tranquillement à l’hôtel.


Après avoir tous trop bien dormi on va prendre un très bon petit dej au restaurant où on a mangé la veille.
Ensuite on prend un bus pour aller dans le centre ville, on passe par des centaines de petits magasins qui vendent tous la même chose et pas cher et souvent que des habits!






On a prévu d’aller voir une très belle maison de bangkok, qui appartenait à un ancien espion américain qui a relancé la fabrication et commercialisation de la soie thaïlandaise.




On fait la visite en français qui était très intéressante et on a appris plein de choses que l’on ne savait pas.
On finit la visite très tard vers 14h30, on avait trop faim, alors on va direction les centres commerciaux sauf qu’on pensait que ça allait pas être cher et mais en fait c’était super cher donc on prend pas beaucoup de chose et on mange à 15h30.
Après avoir mangé on se balade dans les immenses centres commerciaux, on est un peu déçus car on avait prévu d’acheter des choses mais au final c’est même plus cher qu’en France et il y’a que des magasins de luxe !!
A 17h30 on monte dans la 2 eme plus haute tour de la ville et on a eu une super vue c’est hyper impressionnant et il y a même en haut une sorte de toupie qui tourne à 360 pour qu’on est une vue d’ensemble sur l’immense ville.



Dans le prix du ticket on a une boisson offerte à un bar au 77 ème étage où on prend tous un cocktail devant l’incroyable vue pour attendre le coucher du soleil.

Une fois le soleil couché on est monté en haut et c’était trop beau de voir toute cette vie la nuit, super impressionnant.



Après on est rentré très tard et on a mangé dans un restaurant pas loin de l’hôtel et on s’est couché bien fatigués
Fin de la 1ère partie – 2ème partie à suivre avec la fin du voyage 😭😭

Sacré retour !!! Vivement la France que vous vous reposiez 😂.
Gros bisous 😘
J’aimeJ’aime
Quelle immense ville !!
Que de transport !! Vs aurez fait de tout durant ce voyage !! Et que de bons repas et boissons exotiques !! Cela me donne l’eau à la bouche !! Kiss GM
J’aimeJ’aime
En fait vous passez votre temps à manger 😂
J’aimeJ’aime