Voilà, notre séjour au Chili et du coup en Amérique du Sud se termine.

Nous sommes à Valparaiso pour nos derniers jours où nous avons pris un jour de repos à la plage. Les enfants ont pu se baigner pour la 1ère fois dans le Pacifique. Ils ont été très courageux car l’eau était très froide. J’ai pu louer une planche de surf et une combinaison pour faire un tour à l’eau. J’ai pris quelques vagues mais j’ai surtout vu un groupe de 7 dauphins nager à côté de moi, incroyable ! 🐬


Après cette journée détente, nous avons visité Valparaiso, ville portuaire construite sur toutes les collines (cerros). Les collines étant très pentues, des ascensores (funiculaire) ont été installé. Nous avons pris quelques uns dont le plus ancien qui date de 1883.




Valparaiso est également connue pour toutes les peintures colorées des maisons mais aussi pour l’art urbain très présent.

Une bien belle journée qui s’est conclue en famille par l’observation de lions de mer tentant de rejoindre une sorte d’ancien ponton pour se reposer.



Malgré notre mésaventure à Santiago, nous sommes très contents de notre séjour car nous avons vu beaucoup de belles choses.

Mais malheureusement nous avons observé beaucoup de pauvreté et ressenti un sentiment assez omniprésent d’insécurité au Chili.

Nous nous envolons maintenant vers le pays continent où le contraste sera certainement important.

À très vite de nos prochaines pérégrinations 😃

Guillaume y la familia RDG 👨‍👩‍👧

4 commentaires sur « Valparaiso et nos derniers jours au Chili »

Laisser un commentaire