Nous sommes en Thaïlande depuis maintenant 2 semaines.
Qu’est ce qui vous a marqué, impressionné, plu ou déplu?
– Albin : » Moi je trouve qu’on voit beaucoup de pollution et je n’aime pas ici car il y a beaucoup de gens qui me touchent. Ce que j’ai aimé c’est la randonnée dans la jungle avec le guide qui nous expliquait et montrait plein de choses comme ici un éléphant s’était grattait le dos, une écorce d’arbre qui sentait la cannelle, là un ours a fait ses griffes… »
– Tana : « ce que j’ai aimé c’est Song Kran car ça faisait super du bien de se mouiller et j’ai adoré les batailles d’eau. Ce que je n’ai pas aimé, c’est qu’on voit beaucoup de pollution en ville, en campagne et même dans la mer »
– Malé : « ce qui m’a marqué c’est le plastique qu’on voit partout et les usages qui ont été inventé pour, par exemple une sorte de plastique avec que des anses pour porter un gobelet. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est le séjour à Khao Sok sur les bungalows flottants. Ce que je n’ai pas aimé, c’est la très forte chaleur qui dépassait parfois les 40 degrés. «
– Clémence : » je n’ai jamais eu aussi chaud, on pourrait prendre des douches toutes les heures ! J’ai aussi un sentiment de découragement quand je vois toute l’utilisation du plastique au quotidien. Je garde par contre un très beau souvenir du lac de Khao Sok. »
– Guillaume : « Je suis déçu de l’accueil des thailandais soi-disant toujours avec le sourire (on a connu bien mieux lors de notre voyage). On a l’impression d’être un portefeuille sur pattes et de les embêter 樂
On a tout de même rencontré des personnes vraies avec un réel sens de l’hospitalité et accueil (notamment nos hôtes de Sukhothai).
J’ai adoré qu’une cheffe d’un petit restaurant m’ai fait une leçon de cuisine en direct de mon plat. »

Je partage avec vous le fait de la surabondance de plastique, c est désolant. Notre pauvre planète souffre,Et les animaux marins qui en avalent…partout il y a du + et du – mais on ne retient dans le temps que les bons souvenirs, surtout ceux où on a bien ri. Bises à tous de la Guyane où on a des trombes d eau à la minute, les tortues ont mis leur nageottes dans le jardin !
J’aimeAimé par 1 personne
En effet chaque pays est différent ainsi que la population !! Dans ts les cas vous êtes pour eux des touristes en vacances donc avec de l’argent !! Leur niveau de vie est faible !! Normal qu’il y ait du bon et du moins bon mais vous garderez j’en suis de très bons souvenirs plein la tête !! Nous on a partagé avec vous de très jolies photos de paysages de temples d’animaux de personnes et surtout de vous toujours souriant !! Bonne fin de séjour bisous GM
J’aimeJ’aime